Le conseil des délégués a décidé d’acheter des jeux pour la cour de récréation des classes élémentaires.
Les échasses
Les échasses sont galères ! Parce que si on n’a pas de bonnes chaussures il y a un déséquilibre donc on tombe ! On peut faire des courses en marchant et en courant c’est drôle ! Il y a de toutes les couleurs des verts, des jaunes, des bleus, des rouges.
Comment c’est fait : pour mettre les pieds, ce sont des cylindres en plastique. Il y a des cordelettes pour tenir dans les mains et quand on tape dessus, ça fait de la musique !!! Quand on est en collectivité c’est marrant ! Les cordelettes sont jaunes ou bleues.
Nawel Iroise Jeanne –

Les ballons sauteurs
C’est cool. On peut sauter haut, il y en a plein des rouges, des bleus, des jaunes. L’école a eu plein de jeux dans le genre. Ce sont les délégués qui ont commandé ça à la réunion.
C’est Patricia notre maitresse qui a fait le planning des jeux. Avec les ballons sauteurs, on peut faire des courses des challenges, des fois, il y a des accidents. C’est interdit quand il pleut, tout le temps sauf quand il pleut il faut en faire sous le préau.
Farsus eo ar volotenn lammat, peogwir eo ret kregiñ en dornell !
Elias.B Marceau.D

ballon sauteur
Le diabolo/An diabolo
Le diabolo et trop bien. Il faut le lancer du fil et il faut qu’il revienne sur le fil. Il y a deux baguettes de bois, du fil et un diabolo en plastique. Le diabolo peut être de toutes les couleurs sauf le violet et marron.
An diabolo en deus ur steudad, ur wialenn hag un diabolo. Ret eo bannañ hag ret eo e teufe en dro er steudad
Rafaël et Raphaël

Les pédalos
Le pédalos c’est trop cool quand on les a bien sûr ! Ar pedaloù a zo graet gant mezelleg hag houarn. On peut avancer et pédaler. Ils ont 4 ou 6 roues, et aussi ils sont rouges avec des roues et il y a des barres de fer pour pédaler, et se tenir. Le notre il a 4 roues, il est un peu fissuré.
Se a vez kavet er sirk hag a zo rodoù ruz ha du warnañ. Farsus eo !
C’EST TROP COOL !!!!!!!! ça fait travailler notre équilibre c’est physique mais parfois c’est casse-pied
Noélyne et Lilou et Moïra

Bandes de marche coopératives
C’est super parce que on travaille ensemble et en équipe. Ça demande beaucoup de patience et on ne doit pas tomber. Ça se joue à plusieurs. Il y a 3 bandes coopératives et vu qu’on peut mettre 5 pieds, on peut accrocher 15 personnes. On ne peut pas y jouer quand il pleut.
Manon et Marig

Cibles
Les cibles ne sont pas très bien parce que ça se casse facilement ! Il y a trois balles : une bleue, une rouge,une jaune Il faut la lancer dans le 100 (milieu) pour gagner le jackpot ! On accroche la cible à une poignée
Il faut avoir le plus de points.
Chloé, Nathaël

BALLE MOUSSE Ur volotenn eo.
Les balles mousse sont en mousse. C’est drôle à compresser. Ça rebondit énormément et sans effort. Ça fait comme des balles de tennis mais encore mieux, à volonté. C’est rond, c’est coloré et si on se la prend sur le « pif » ça ne fait même pas un bleu ! (Evidemment ! C’est en mousse !) Sinon il n’y a pas de défauts puisque c’est facile à ranger et ultra facile d’en prendre soin !
Evit c’hoariñ gant se e vez graet pasoù pe lakaat da adlammat war an douar, pe da ruilhañ war an douar.
A setu penaos e vez c’hoariet gant se.
Kim et Noé

Les balles de jonglage.
Les balles de jonglage c’est trop trop cool, parce que c’est amusant et rigolo. On peut prendre autant de balles q’uon veut mais c’est plus dur. C ’est comme les balles en mousse, sauf que là, c’est fabriqué avec du polystyrène dedans. Ar volotennou a zo glas, melen, gwer hag ruz. Il y a 22 balles de jonglage et elles sont rondes et petites. Pour y jouer il faut mettre la main droite au dessus de la gauche et on les lance, on les rattrape et on les relance. On en peut faire à 2. Ca va haut. Et on s’en sert au cirque. Telo et Julie

cordes à sauter
