Publié dans actualités

22/06/2020 Confinement#1

Re reprise de l’école.

Les enfants sont de retour à l’école. Ils sont contents de se retrouver et de retrouver les enseignants. Il y a un peu d’inquiétude avec le protocole sanitaire à respecter, mais dans l’ensemble ça se passe bien.

Les élèves des classes maternelles sont accueillis par les enseignants par les portes extérieures à l’arrière de l’école. Les élèves élémentaires sont accueillis au portail mais se rendent directement en classe. Le soir, les élèves sortent par les issues de secours. Cette organisation évite aux parents de pénétrer dans l’école.

Bon courage à tous pour cette fin d’année très particulière…

Reprise de l’école

Comme vous le savez l’école a repris cette semaine pour les élèves de GS-CP et CM2 ainsi que pour les enfants des personnels prioritaires. Dès lundi, tous les niveaux reprendront avec des effectifs de classe réduits. Le fonctionnement retenu est celui de l’alternance, 2 jours d’école, 2 jours à distance.

L’école de la reprise n’est pas l’école d’avant… On va s’attacher néanmoins à la rendre la plus agréable possible pour les enfants accueillis.

Les enseignants et les intervenants de l’école auprès des enfants doivent respecter et mettre en place un protocole sanitaire important : Port du masque, distanciation physique, lavage des mains réguliers, réduire les brassages des groupes…. Il faudra s’y habituer.

Pour les enfants poursuivant l’école à la maison, les enseignants vont continuer à accompagner ces élèves, avec parfois des formes un peu différentes de celles du confinement.

En cas de difficultés vécus à l’école ou à la maison, mais en lien avec l’école, il ne faut pas hésiter à nous contacter, nous sommes attentifs.

Merci de votre confiance et bon courage à tous

Ecole Le Petit Prince 02 98 04 73 52 / 06 47 10 90 40