Publié dans actualités

19/03/2020 Confinement#1

Vous êtes presque tous en capacité à proposer à vos enfants des activités prévues par les enseignants. Vous savez trouver par vous-mêmes des activités annexes dans les nombreux sites et blogs initiés par des enseignants ou des sites institutionnels : CNED, Canopé, etc…

Cependant, il faut éviter de lancer un enfant élève dans une activité qui ne lui convient pas (trop facile, trop difficile). Avant de mettre l’élève à la tâche, ayez bien cela en tête, sinon le risque est de butiner, zapper, et au final de ne rien apprendre… Et surtout privilégiez le papier crayon pour faire quelques copies de textes, de poésies à illustrer, d’opérations de calcul si les techniques ont été vues en classe.

Si vous-mêmes ou si vous avez écho de parents qui auraient des difficultés sur le strict domaine du travail des élèves à distance, n’hésitez pas à utiliser les adresses et numéros de téléphone mis à votre disposition.

ecole.petiprince@plouguerneau.bzh 06 47 10 90 40