Publié dans actualités

CROSS DU COLLEGE

Comme chaque année, les CM2 de l’école sont invités par le collège des Abers à participer au cross avec les 6èmes. Cette manifestation se passe dans le cadre de la liaison écoles-collège.

Ce sont d’abord les garçons qui s’élancent sur le parcours, puis les filles, à leur tour font la course.

6è du collège et CM2 des écoles courent ensemble, mais ils seront classés séparément.

Après une course éprouvante, tous les enfants ont accès à une petit collation qu’ils dégustent avec plaisir.

Vient ensuite le temps des classements et des remises de récompenses.

Cette année, Anja s’est classée troisième des filles CM2, et est montée sur le podium !

Félicitations pour cette belle performance et pour le courage de tous les coureurs.

Les garçons de CM2 du Petit Prince
Les filles de CM2 du Petit Prince
Le podium des filles de CM2 (à droite: Anja)

Publié dans actualités

Une visioconférence en direct

Les enfants de CM1 CM2 de la classe de Christine ont participé à une visioconférence en direct sur le thème des déchets plastiques.

Cette conférence était organisée par l’organisme « TARA OCEAN ».

Une chercheur nous a expliqué la problématique des déchets plastiques qui finissent pour la plupart dans les océans. Les conséquences dramatiques pour les êtres vivant dans ce milieu et toute la chaîne alimentaire qui en découle (dont l’homme qui est en bout de chaîne).

Puis, ont suivi toute une série de questions posée par les écoliers des différentes écoles connectées : Quelles expériences sont menées ? Quelles solutions peut on proposer ? …

Nous avons pu nous aussi poser notre question par l’intermédiaire de Siméon. C’était une riche expérience.

captivés par cette chercheur